Après 20 années de bons et loyaux services chez l’intégrateur britannique SCC, Didier Lejeune a été promu en juillet 2020 président de sa filiale française. Il en était le directeur général (DG) depuis mai 2013 et son DGA depuis mars 2000.
Didier Lejeune a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de la distribution IT BtoB et à la tête de la filiale française de SCC. Avant d’en être promu président en juillet 2020, il en était le directeur général (DG) depuis mai 2013, et son DGA depuis mars 2000. Sa belle longévité à la tête de la filiale française du principal intégrateur IT européen est importante à souligner car elle est plutôt rare dans l’écosystème channel ces derniers temps.
Avant d’intégrer de SCC en France, Didier Lejeune a été directeur commercial du secteur Public et des Grands Comptes privés d’Allium, revendeur chez qui il a occupé plusieurs postes de direction successifs depuis janvier 1995. En parallèle, il a également géré les filiales italiennes et espagnoles d’Allium durant près de six ans.
Didier Lejeune est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et d’un Master en administration et gestion des affaires à l’IAE de Paris.