La SSII Wipro nomme en juin Thierry Delaporte directeur général (CEO) et directeur exécutif. La nomination à sa tête d’un dirigeant européen, français de surcroît, est une première pour cette société indienne de conseils et de services IT.
Thierry Delaporte succédera officiellement début juillet 2020 à Abidali Neemuchwala en tant que directeur général (CEO) et de directeur exécutif de Wipro et de ses 175 000 collaborateurs, majoritairement indiens. Ce dirigeant français est un expert reconnu de l’industrie des services IT en Europe et en Inde.
Thierry Delaporte a passé 25 ans chez Capgemini, un concurrent de Wipro, à différents postes de direction, dont celui de directeur général de la SSII et de membre de son comité d’administration. Thierry Delaporte a également dirigé son unité stratégique en charge des services financiers internationaux, ainsi que les opérations de Capgemini en Amérique Latine et en Inde auparavant. Avant d’entrer chez Capgemini en 1995, Thierry Delaporte a démarré sa carrière à Paris en 1992 en tant qu’auditeur du cabinet de conseil Arthur Andersen.
Thierry Delaporte est titulaire d’un Bachelor en Economie et en Finances à Sciences Po et d’un Master en droit à la Sorbonne.