Accueil Channel Xefi se donne 3 mois pour renouer avec une forte croissance

Xefi se donne 3 mois pour renouer avec une forte croissance

Victime d’une baisse d’activité de 50% ce printemps à cause de la crise sanitaire Covid-19, Xefi se donne trois mois pour renouer avec la croissance. Le VAR et bureauticien lyonnais maintient ses investissements et ses recrutements car il ambitionne de multiplier par trois son chiffre d’affaires d’ici cinq ans.

Xefi se donne donc désormais trois mois pour rebondir et renouer avec la croissance. Elle a été particulièrement soutenue en 2019, année où le VAR IT lyonnais a réalisé 140 M€ de chiffre d’affaires grâce à 101 agences, dont de nombreux franchisés implantés majoritairement en France, mais aussi en Suisse et en Belgique. Xefi prévoit de développer rapidement son réseau de franchisés, qui pourrait passer la barre des 500 agences en Europe d’ici 2024.

 

Xefi ambitionne de multiplier par trois son chiffre d’affaires dans cinq ans

En parallèle, Xefi maintient cet été ses investissements et ses recrutements car il ambitionne aussi de multiplier par trois son chiffre d’affaires dans cinq ans. L’intégrateur et bureauticien lyonnais annonce l’ouverture d’environ 140 postes pour accompagner son développement en France. Certains de ces collaborateurs auront l’opportunité d’emménager dans son futur siège qui ouvrira en août.

Durant le confinement Covid-19 obligatoire, Xefi a placé ses 900 collaborateurs soit au chômage partiel indemnisé par le Gouvernement, en raison une activité divisée par deux, soit en télétravail lorsque c’était possible. Le revendeur IT lyonnais estime s’être adapté à la situation personnelle de chacun de ses collaborateurs. Avec la reprise de l’activité, certains d’entre eux restent en télétravail en raison d’impératifs familiaux et de garde d’enfant.

Côté produit, Xefi relance également son activité en proposant davantage d’offres de financement (leaseback) à ses clients, dont la trésorerie est particulièrement tendue en cette période de crise, ainsi que des offres de mobilité adaptées au travail à distance ; des offres de « sécurité renforcée » dues à la forte recrudescence des cyberattaques.