Au salon du travail et de la mobilité professionnelle à Paris la semaine dernière, la métropole nantaise est venue recruter des professionnels de l’IT.
Au salon du travail et de la mobilité professionnelle qui s’est tenu à Paris les 25 et 26 janvier derniers, la métropole nantaise est venue recruter des spécialistes de l’IT. Elle cherche à pourvoir quelques dizaines de postes, essentiellement au niveau bac+5 : architecte SI, administrateur système, architecte cybersécurité, ingénieur support et maintenance, chargé de mission qualité, gestionnaire GMAO… Certains postes sont ouverts aux CDD, apprentis ou stagiaires.
La direction des Ressources Numériques est l’une des 70 directions de Nantes Métropole et de la ville de Nantes. Elle réunit 160 collaborateurs et a travaillé sur 250 projets numériques en 2023. Elle gère 8 000 postes de travail et 400 applications métier.
« C’est la première fois que nous nous déplaçons à Paris, indique l’une des trois responsables du stand sur le salon. Le taux de chômage est faible dans l’IT à Nantes et nous souhaitons attirer des franciliens. Les salaires sont certes ceux de la fonction publique, mais nous proposons un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, avec 2 ou 3 jours de télétravail par semaine. Les agents bénéficient de primes, d’avantages sociaux comme la participation à la mutuelle, la prévoyance, des tickets restaurant, le remboursement de 75% des frais de transport, ainsi que l’accès aux avantages proposés par le comité des œuvres sociales (COS) et une carte loisirs. »