L’ESN Maltem Consulting Group renforce son expertise en matière de traitement de larges volumes de données et de Big Data en annonçant une collaboration étroite avec l’éditeur AlgoQuest.
Créée en 2011, AlgoQuest est la première solution d’accélération des bases de données relationnelles sous forme inverse complète. Cette technologie unique sur le marché apporte une réelle révolution en permettant de traiter rapidement de très larges volumes de données sans avoir à s’équiper d’une infrastructure hardware complexe et coûteuse. En moyenne, cette technologie permet de traiter plus de dix fois plus rapidement les données structurées des bases relationnelles.
Dans ce contexte, Maltem Consulting Group a souhaité mettre en place une collaboration étroite avec AlgoQuest afin d’accéder à ce savoir-faire unique et initier des relations de proximité entre AlgoQuest et les consultants de Maltem. Un tel dispositif permet aux deux entités d’accéder à de nombreux avantages et de valider des concepts qui se positionneront bientôt comme des standards industriels.
Parmi les différentes synergies mises en œuvre, les consultants de Maltem Consulting Group entretiennent une relation de proximité avec les équipes d’AlgoQuest et travaillent sur différents travaux de R&D à forte valeur ajoutée. Maltem Consulting Group a donc pu renforcer son avantage concurrentiel pour offrir toujours plus de qualité de service à ses clients. L’ESN démontre ainsi sa capacité à utiliser des technologies de nouvelle génération que les autres acteurs du marché n’ont pas encore mise en œuvre faute d’expertise suffisante.
De son côté AlgoQuest peut notamment faire évoluer sa technologie en intégrant les remarques de Maltem Consulting Group, bénéficier de retours utilisateurs et préparer dans les meilleures conditions la mise sur le marché de son offre.
Michel Rasson (Directeur Engagement Client) chez Maltem Consulting Group « Nous sommes fiers d’avoir initié cette collaboration fructueuse avec AlgoQuest. Nos synergies nous permettent de travailler dans une direction commune et de nous positionner comme les spécialistes du traitement massif de larges volumes de données sur le secteur des bases relationnelles. Nos fortes connaissances métiers et la rigueur de notre méthodologie couplée à la solution d’Algoquest font de notre partenariat un solide différenciateur. D’ores et déjà de premiers projets sont en cours d’élaboration dans le secteur bancaire. »