Accueil Business Les recruteurs donnent RV aux talents du web 3.0 le 20 mars

Les recruteurs donnent RV aux talents du web 3.0 le 20 mars

La Paris blockchain week démarre le 20 mars avec la Talent fair où plus de 200 recruteurs devraient rencontrer plus de 1 000 candidats.

Le 20 mars, la Talent fair, à l’occasion de la Paris blockchain week qui a lieu jusqu’au 24 mars, réunira les principaux recruteurs d’entreprises spécialisées en crypto, Web3 et actifs digitaux et des candidats, étudiants et jeunes ou moins jeunes professionnels du secteur. Sont ainsi annoncés Sorare, Binance, Ripple, Ledger, iExec, The Sandbox, Cocone. Des acteurs du numérique comme Docaposte et Numspot (le service de cloud de confiance issu de l’alliance entre Docaposte, Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires) font aussi partie des recruteurs.

Des acteurs de la formation comme Dec Institute, Ecole Polytechnique Executive Education, et Paris School of Technology & Business (groupe Galileo) sont également présents.

Des centaines d’emplois proposés

Ce sera l’occasion pour les candidats de réseauter avec des experts, d’apprendre de nouvelles choses à travers une petite dizaine de conférences et ateliers, et de trouver leur prochain emploi. Des centaines d’emplois sont proposés.

L’agence RH Ubiki spécialisée dans le Web3 et fondée en septembre 2022, joue un rôle dans l’organisation. Sa directrice commerciale, Nouryekine Gharbi, est venue parler aux développeurs de l’événement à Master Dev France le 9 mars. Elle explique à Emplois Numériques : « Chaque candidat qui s’inscrit reçoit une invitation sur la plateforme Brella ou peut déposer son CV sur le site d’Ubiki. Ubiki va se charger de matcher les profils avec les besoins des recruteurs pour proposer des rendez-vous d’une demi-heure. » Ubiki va en outre lancer à l’occasion de la Talent fair son « training lab » pour aider les entreprises dans leur recherche de talents.

 

Nouryekine Gharbi, directrice commerciale d'Ubiki, lors de Master Dev France
Nouryekine Gharbi, directrice commerciale d’Ubiki, lors de Master Dev France