Certains clients particuliers de Bouygues Telecom ont reçu ce matin un mail de l’opérateur sur les nouveaux tarifs de l’offre Bbox Internet à la maison.
L’ opérateur français annonce augmenter la facture de certains abonnés en répercutant la hausse de l’inflation sur ses prix.
“Nous vous informons qu’à compter du 20 janvier 2023, le tarif de votre abonnement Bbox (hors remises éventuelles) passera à 32,49€/mois, soit une augmentation mensuelle de 1,50 €“, a ainsi reçu un abonné.
L’opérateur justifie cette augmentation par le contexte d’inflation actuel, qui “pèse sur les coûts de production de nos produits et services“. Il ajoute : “Nous sommes bien conscients que cette évolution tarifaire s’inscrit dans un contexte général de hausse de prix qui touche chacun de vous. Nous faisons donc tout notre possible pour maintenir nos augmentations sous le niveau actuel de l’inflation.”
L’opérateur avait revu en octobre sa grille tarifaire Bbox à la hausse tout en augmentant aussi la vitesse des débits fibre proposés.
Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, il est possible de résilier son contrat sans frais, en indiquant ce motif à l’opérateur, dans un délai de 4 mois suivant la notification reçue.