Le cabinet de conseil en transformation numérique lance une campagne de recrutement de grande ampleur, alors qu’il annonce des résultats en croissance de 19 % au premier semestre.
mc2i, qui compte actuellement 1200 colaborateurs, est à la recherche de 500 nouveaux collaborateurs en CDI, dont 100 d’ici la fin 2022 et 400 pour 2023.
Sur ces 500 postes ouverts en CDI, une centaine est à pourvoir sur les fonctions support de la société (RH, business, IT, communication, finance) et 400 vont aux consultants en transformation numérique, dont 80 % de jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités et 20 % de profils expérimentés et managers. “Les profils technologiques et spécifiques autour de la data ou de la cybersécurité sont particulièrement recherchés », précise l’entreprise.
Un dispositif d’actionnariat salarié en 2023
Pour attirer et retenir les talents, mc2i met en avant la formation, donnant le chiffre de 95 % des collaborateurs à avoir suivi au moins 1 formation cette année, une flexibilité dans l’organisation du travail, notamment grâce au télétravail, et l’implication des managers dans l’actionnariat de la société. Actuellement, 100 % des titres sont détenus par 100 salariés de la société. Cette démarche va s’élargir “avec l’ambition de partager la valeur créée à tous les salariés », souligne le cabinet, qui mettra en place dès 2023 un dispositif d’actionnariat salarié.