Le géant du stockage EMC acquis par sa filiale VMware, spécialiste de la virtualisation ? Ou EMC rachetant VMware? La première option prendrait le dessus.
Poussé par un de ces actionnaires, le fonds Eliott Management, EMC doit prendre une décision : revendre sa filiale VMware dont il détient 80 %, l’intégrer ou s’intégrer… Depuis de nombreux mois, plusieurs options semblent avoir été envisagées par Joe Tucci, le patron d’EMC bientôt à la retraite, pour pérenniser son groupe.
Pour le site re/code, qui semble bien informé, la première option du rachat d’EMC par VMware prendrait le dessus. Une idée qui aurait été proposée en premier par le PDG de VMware, Patrick Gelsinger, et actuellement étudiée par le conseil d’administration d’EMC. Joe Tucci serait lui plus favorable à un rachat des actions de VMware qu’EMC ne possèdent pas (20%).
La pression monte sur le conseil d’administration d’EMC « en statut quo » jusqu’au 1er septembre avec Eliott Management, contrôlé par le milliardaire Paul Singer… Ce fonds détient 2 % environ des actions EMC.