MC2i, une société parisienne de conseil IT, lance en février 2022 une grande campagne de recrutement afin d’accompagner son développement rapide.
Après avoir passé le cap des 1 000 collaborateurs en 2021, MC2i recherche désormais environ 350 nouveaux talents, dont 80% de jeunes diplômés. Dans le détail, la société parisienne de conseil IT recrute 300 consultants en CDI, dont des profils technologiques et spécifiques autour de la data ou de la cyber sécurité. Il s’agit uniquement de créations de postes dont 80% sont ouverts à des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités (bac+5).
Les 20% restants concernent des profils plus expérimentés. Pour cela, mc2i s’appuie sur sa solide relation avec des écoles partenaires, et sur ses collaborateurs via une politique de cooptation ambitieuse qui représente actuellement près de 40% de ses embauches (près de 1500 CV reçus grâce au challenge cooptation en 2021).
« Nous recherchons avant tout des candidats passionnés et motivés, ayant l’esprit intrapreneurial et le sens du relationnel. En effet, chez mc2i, la culture d’entreprise est très forte, la proximité et la convivialité font partie de notre ADN. » explique Stéphane Hegedus, vice-président et DRH de MC2i.
Ces recrutements ont pour objectif d’accompagner son développement rapide. En effet, la société parisienne de conseil IT a connu une croissance de 19% en 2021 et a atteint environ 111 M€ de chiffre d’affaires, malgré une année débutée dans un contexte incertain. MC2i souhaite maintenir ce rythme pour atteindre un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros fin 2022.
Un succès qui s’explique par une bonne dynamique commerciale qui a permis de remporter des parts de marché dans tous les secteurs d’activité où le cabinet opère : énergie, commerce, banque/finance, assurance, transport et industrie, secteur public, médias et santé. Ainsi, en 2021 MC2i affiche 32 ouvertures de comptes et 28 nouveaux référencements gagnés auprès de clients historiques.