Accueil Emploi Huawei va ouvrir une usine dans l’Est de la France avec 300...

Huawei va ouvrir une usine dans l’Est de la France avec 300 salariés

Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé le 17 décembre l’ouverture prochaine d’une usine à Brumath, près de Strasbourg. Elle fabriquera des équipements réseaux, pour la technologie 5G notamment. 

Huawei prévoit d’investir 200 millions d’euros pour créer sa première usine de ce type hors de Chine. Le site emploierait au début 300 salariés. 

Le site produira des équipements liés notamment à la technologie 5G à l’ensemble du marché européen. Selon Huawei, l’usine de Brumath, petite ville située à une dizaine de
kilomètres au nord de Strasbourg qui dispose déjà d’une importante zone commerciale, devrait produire l’équivalent d’un milliard d’euros d’équipements par an. “Avec cette usine implantée au carrefour de l’Europe, Huawei vient enrichir sa présence sur le continent déjà forte de 23 centres de R&D, plus de 100 universités partenaires, plus de 3 100 fournisseurs et d’une chaîne d’approvisionnement performante“, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Huawei emploie déjà près de 1 000 employés en France, où le constructeur est présent depuis dix-sept ans. Il travaille également avec de nombreux revendeurs IT.

L’annonce de Huawei est stratégique car elle survient dans un contexte de guerre commerciale dans les technologies entre les Etats-Unis et la Chine.