Accueil Start-up Création d’entreprise – Excelsior, créé par le serial entrepreneur Stéphane Boukris, veut...

Création d’entreprise – Excelsior, créé par le serial entrepreneur Stéphane Boukris, veut mettre l’accent sur l’humain

Lancement Excelsior
A l'occasion d'une "Kick-Off Party " au VIP Room à Paris, Excelsior a été officiellement lancée.

Fondée par Stéphane Boukris, la société nouvellement créée Excelsior, qui se positionne sur l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie numérique et la constitution de leurs équipes digitales, veut mettre l’accent sur l’humain et sur les valeurs de bienveillance et de créativité.

Stéphane Boukris

Pour diriger Excelsior, créée fin août, Stéphane Boukris vient de quitter Ametix où il a passé les huit dernières années.
« Les bateaux ne sont pas faits pour rester au port, confie-t-il à Solutions Numériques lors de la Kick-Off Party d’Excelsior au VIP Room à Paris jeudi dernier. J’avais envie d’une nouvelle aventure ». Mais comment va se différencier Excelsior parmi les 20 000 entreprises qui font le numérique ?
« Par le lancement au deuxième trimestre 2020 d’un webzine qui sera distribué dans tous les kiosques, déclare-t-il. Et par une forte exploitation du potentiel des réseaux sociaux. Nous y animons des communautés de développeurs et de designers où nous puiserons pour trouver les talents qui réaliseront des missions chez nos clients. Enfin par le networking, via la création de deux clubs, l’un dédié aux leaders techniques et l’autre aux spécialistes du marketing digital ».

 

Les soft skills d’abord

Figure du numérique et serial entrepreneur, Stéphane Boukris est notamment le co-fondateur d’Ametix, société de conseil en transformation digitale vendue à Docapost en 2017, et du concours du Meilleur Développeur de France. Conscient que la réussite de son entreprise repose avant tout sur l’humain, Stéphane Boukris a mis en place une stratégie visant à favoriser l’épanouissement de ses salariés. « Deux jours par an, ils auront l’obligation de travailler pour une association de leur choix, explique-t-il. Ils consacreront par ailleurs un jour par mois à apprendre pour monter en compétences. Dernière mesure, le partage de façon équitable de 20% des bénéfices de l’entreprise entre les salariés ».

 

Principal actionnaire d’Excelsior avec une holding familiale, il a déjà investi trois millions d’euros pour lancer sa nouvelle société. Notamment dans des bureaux de 300 mètres carrés à Levallois-Perret, que son équipe actuelle de 7 personnes, rejoindra en janvier prochain. « Ces locaux sont une réplique parfaite du café Central Perk de la série Friends », indique-t-il à Solutions Numériques.

 

Auteur : Patricia Dreidemy