Accueil Emploi Assystem recrute 1 500 ingénieurs en France

Assystem recrute 1 500 ingénieurs en France

Assystem, groupe international d’ingénierie, recrute 2 000 nouveaux collaborateurs dont 1 500 nouveaux talents en France aux profils divers, “passionnés par l’innovation et les projets complexes”.

Assystem compte quelque 5 600 collaborateurs dont plus de 3 500 en France. Il en recrute 1 500 dans l’Hexagone. Parmi les profils les plus recherchés : des ingénieurs en management de projet, mise en service, sureté nucléaire, génie mécanique, génie électrique, génie civil ou encore des profils spécialisés dans l’ingénierie système, ou dans le digital (PLM, BIM, Data Scientist …). Ces postes sont à pourvoir principalement en région Ile-de-France, Ouest et Sud Est.

Les collaborateurs d’Assystem “façonnent l’avenir des révolutions énergétiques et digitales de notre société”, indique le groupe. Parmi les grands projets de ce dernier, on compte Flamanville 3, ITER, Hinkley Point C (HPC) mais aussi des projets nucléaires partout dans le monde (Turquie, Arabie Saoudite, Egypte, Emirats Arabes Unis). Du côté des transports, citons Le Grand Paris Express. Enfin, sur le projets d’innovation, le groupe apporte des expertise transverses en cybersécurité, big data ou industrie 4.0.
« Chez Assystem, nous misons sur le potentiel de nos collaborateurs. Au-delà des compétences techniques c’est la personnalité, la motivation et l’alignement sur nos valeurs qui fera la différence. Pour réussir et grandir dans l’entreprise, il faut savoir faire preuve d’agilité, d’enthousiasme, de motivation, être curieux et surtout avoir soif d’apprendre », explique Emmanuelle Capiez, SVP Ressources Humaines chez Assystem.

Des opportunités ouvertes aux jeunes talents…

Assystem souhaite embaucher 45 % de profils juniors ainsi que des femmes. En interne, elles bénéficient du mentoring de collaboratrices ou encore de formations au leadership au féminin. En 2018, Assystem a recruté 400 nouvelles collaboratrices en France et a pour ambition d’augmenter constamment ce chiffre en 2019 et dans les prochaines années. Le groupe d’ingénierie français indique aussi vouloir augmenter le recrutement de personnes en situation de handicap.

 

Pour en savoir plus: jobs.assystem.com