L’éditeur américain ExtraHop, spécialisé dans le la détection et la réponse réseau (NDR) dans le cloud, a annoncé avoir obtenu 100 millions de dollars de capital de croissance auprès d’investisseurs existants dans le cadre d’une transaction qui devrait être finalisée début 2024.
ExtraHop a terminé l’année avec environ 200 millions de dollars d’ARR et remporter le prix 2023 de la meilleure solution basée sur l’IA pour la cybersécurité. ExtraHop a également été nommée leader dans The Forrester Wave™ : Network Analysis And Visibility, Q2 20231. ExtraHop a récemment mis en libre accès son ensemble de données de 16 millions de lignes pour aider à se défendre contre les domaines générés par des algorithmes (DGA) et permettre aux entreprises de renforcer leurs défenses contre les logiciels malveillants et les opérations de botnet. ExtraHop a également renforcé son partenariat avec CrowdStrike en proposant CrowdStrike Falcon Intelligence intégré à la plateforme Reveal(x).
Le NDR, élément indispensable d’une cybersécurité réussie ?
Selon Chris Kissel, vice-président de la recherche, sécurité et confiance, IDC, le NDR attire de plus en plus l’attention des analystes, des investisseurs et des entreprises, car il s’avère être un élément fondamental d’une pile de cybersécurité réussie. “Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent des stratégies Zero Trust et de XDR pour renforcer leur résilience, il est devenu évident que ces mesures de cybersécurité critiques sont impossibles à mettre en œuvre sans NDR. La visibilité à 360 degrés du réseau offre des possibilités inégalées pour révéler les cyber-risques qui se cachent dans les environnements informatiques et de maintenir les opérations en cours. La plateforme Reveal(x) d’ExtraHop aide les clients à faire exactement cela, et le succès qu’ExtraHop a connu jusqu’à présent renforce encore cette position.“