L’éditeur japonais va exploiter ses connaissances globales en threat intelligence pour alimenter une IA didéiée à la cybersécurité. Les principaux renseignements sur les menaces émanant de diverses sources télémétriques ainsi que les informations collectées depuis les millions de capteurs de Trend Micro seront désormais intégrés à la console de sa plateforme.
Trend Vision One Companion, à base d’IA générative, veut offrir plus d’autonomie aux équipes SOC et améliorer les compétences des analystes afin d’accélérer la détection et la réponse aux menaces. Il favorise notamment la rationalisation des flux de travail et améliore la productivité quotidienne. Plus de 13 000 clients de Trend Micro ont déjà accès à Trend Companion, ce qui permet aux équipes SecOps de réduire le temps moyen de compréhension et de prise des décisions, et ce quel que soit leur niveau de compétence. Dans les faits, Trend Companion a les capacités de réduire de 50 % ou plus le temps consacré par les équipes SOC aux évaluations manuelles des risques et aux investigations sur les menaces grâce à une interface en langage clair qui :
- Explique et contextualise les alertes,
- Catégorise et formule des actions de réponse personnalisées,
- Déchiffre et explique les scripts et lignes de commande complexes,
- Soutient au développement et à l’exécution de requêtes sophistiquées de recherche de menaces,
- Aide à la réponse aux incidents par le développement de requêtes OSQuery dans le module IR et Forensics.
En 2022, Trend a traité plus de six mille milliards de requêtes sur les menaces provenant de clients répartis dans plus de 65 pays. Grâce à l’IA formée sur ces données, Trend a bloqué plus de 146 milliards de menaces, dont trois milliards de ransomwares.
Félix Marcel