Avec plus de 100 sites cloud pour opérer FortiSASE à l’échelle mondiale, la cyebr multinationale américaine fait évoluer son appliance FortiGate SASE en lui ajoutant des options de consommation de sécurité plus flexibles et encourager ainsi l’adoption de sa solution. Objectif : accompagner les collaborateurs hybrides tout en les aidant à réduire leurs coûts
Pour assurer chacune des fonctions SASE, les entreprises font souvent appel à plusieurs fournisseurs, ce qui implique de devoir jongler entre différentes consoles de gestion et systèmes d’exploitation. Fortinet Universal SASE a donc évolué sur un mode hybride pour proposer les mêmes politiques et fonctionnalités de gestion sur site et dans le cloud. L’éditeur se porte garant d’une “intégration transparente entre les fonctionnalités et les environnements”. Pour Fortinet, il est désormais possible de mieux accompagner les collaborateurs hybrides tout en réduisant les coûts informatiques. “Notre système d’exploitation FortiOS est capable de prendre en charge toutes les fonctions SASE : pare-feu, SD-WAN, passerelle de sécurité web, chiffrement & déchiffrement, CASB, prévention des fuites de données et accès réseau ZTNA, qu’ils soient déployés via une appliance ou dans le cloud de Fortinet”, précise Ken Xie, fondateur, Chairman et CEO de Fortinet.
Plus de 30 services de sécurité et réseau d’être gérés à partir d’une seule console
FortiOS est au cœur de l’ensemble des technologies de l’offre SASE : pare-feu bidirectionnel, SD-WAN, passerelle de sécurité web, chiffrement et déchiffrement, CASB, prévention des fuites de données et accès réseau ZTNA. Ce système d’exploitation flexible peut opérer au sein d’une appliance pour accélérer les services fournis, ainsi que dans le cloud FortiSASE, offrant ainsi les mêmes fonctionnalités réseau, de sécurité et de gestion des règles sur l’ensemble des edges. D’autre part, les services de sécurité FortiGuard, optimisés par IA viennent compléter la solution, incluant notamment : IPS, filtrage de DNS, filtrage d’URL, anti-malware, sandboxing. “Cette approche permet à plus de 30 services de sécurité et réseau d’être gérés à partir d’une seule console. 14 d’entre eux bénéficient d’une accélération lorsqu’ils sont déployés à partir de notre nouvelle appliance SASE FortiGate 120G équipée du processeur de sécurité FortiASIC 5”, conclut le CEO.