Pour son nouveau marché relatif à la cybersécurité du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du ministère des Sports et de sa propre infrastructure, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a choisi de travailler avec la française Tehtris.
Après avoir levé 64 millions d’euros dans les trois dernières années (20M€ en 2020 et 44M€ en 2022), Tehtris poursuit sa croissance sur le secteur public et annonce une nouvelle attribution de marché via son partenaire Exaprobe, l’intégrateur du groupe Econocom, référençant ainsi ses technologies EDR & SIEM parmi les solutions retenues par le Groupe Logiciel – Cellule Nationale Logicielle qui mutualise les achats en logiciels pour l’ESR, soutenu par la Cellule Nationale Logicielle du ministère. Ce nouveau marché du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche concerne la réalisation de prestations de détection et de traitement des menaces par la fourniture de solutions de protection des endpoints contre les codes malveillants, de détection de tentatives de compromission, d’élimination des pourriels et de prestations associées.
L’EDR et le SIEM retenus
Cela pour le compte du ministère de l’éducation nationale et la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère chargé des sports ainsi que pour le compte des établissements de formation et de recherche. Ce nouveau marché comprend les catégories de produits EDR (Endpoint Detection Response) & PSE (catégorie SIEM – Security information and event management). Il permettra aux entités dépendantes de ces ministères, ainsi qu’aux établissements de formation et de recherche, de pouvoir bénéficier de la technologie Tehtris parmi un catalogue de solutions homologuées. “Ce nouveau marché est le fruit de notre vision novatrice par notre plateforme XDR. Merci à notre partenaire Exaprobe pour leur confiance en notre technologie”, ajoute Fabrice Carpente, responsable du secteur public chez Tehtris.