A Valence, le vendredi 10 novembre 2023, se tiendra la finale européenne du CSAW (Cyber Security Awareness Week). Organisée par l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Esisar, elle est actuellement la plus grande compétition académique de cybersécurité dans le monde.
Avec 3000 candidats de 107 pays, 400 finalistes, 5 finales à New York, Abu Dhabi, Mexico, Kanpur et Valence), la finale européenne compte 135 finalistes (lycéens, étudiants et doctorants de 11 pays et 30 universités) qui s’affronteront dans 5 épreuves de haut niveau organisées par l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Esisar.
Ouvert à tous et toutes, l’événement est aussi destiné à sensibiliser le grand public aux enjeux de la cybersécurité, à créer des vocations chez les plus jeunes et à permettre aux entreprises de détecter les talents. Un des principaux objectifs est de répondre à un enjeu crucial, celui de faire face à la pénurie de professionnels de la cybersécurité qui sévit à l’international et notamment en France avec 15000 postes à pourvoir.