Venafi fait appel à l’IA pour doper sa gestion des identités machines

Avec Venafi Athena, l’américaine Venafi met l’IA générative et le machine learning à profit pour ajouter des capacités intelligentes dans sa stratégie de gestion des identités machines du marché.

Spécialisé dans la gestion des identités machines, l’éditeur implanté à Salt Lake, a profité de  son 5ème sommet de la gestion des identités machines annuel pour annoncer annoncé le lancement de Venafi Athena, nouvelle technologie à base d’IA additionne le potentiel du machine learning et des grands modèles de langage avec les capacités de données de Venafi pour faciliter et accélérer la gestion des identités machines. Cela s’intègre dans le Plan de contrôle Venafi. L’objectif est de répondre au besoin des équipes sécurité de prendre des décisions plus intelligentes et éclairées en termes de gestion des identités machines, notamment grâce à l’identification de tendances et la proposition de suggestions via l’interface de chat conviviale à travers l’ensemble du Plan de contrôle Venafi. Cette fonctionnalité est disponible dès à présent avec la mise à jour de septembre 2023 du Plan de contrôle Venafi. Dans son fonctionnement, Venafi Athena améliore l’utilisation de l’intelligence artificielle générative pour simplifier l’automatisation des opérations liées aux identités des machines.

Des suggestions de recettes de code complètes pour els développeurs

 Cela se fait en permettant aux équipes des plateformes et du développement de générer et de recevoir des suggestions de recettes de code complètes. Le moteur d’intelligence artificielle est formé en utilisant l’écosystème intégré de Venafi, ainsi que plusieurs langages de programmation tels que Go, Python et PowerShell, en plus des solutions d’orchestration standards de l’industrie, notamment les solutions certifiées RedHat Ansible Collection pour Venafi et HashiCorp Terraform Provider officiel pour Venafi. Cette fonctionnalité sera disponible en 2024 sur Dev Central, la nouvelle plateforme de développement de Venafi destinée au Plan de contrôle Venafi. La gestion des identités machines est complexe et ambitieuse, d’autant plus que nous nous dirigeons vers un avenir cloud native. Les entreprises modernes ont besoin d’un moyen rapide, facile et intégré de faire face aux problèmes complexes de gestion des identités machines”, affirme Shivajee Samdarshi, directeur produit chez Venafi.

Un outil à destination de la communauté Open Source

Venafi propose également un laboratoire expérimental qui permet aux développeurs d’avoir un accès anticipé aux dernières innovations en matière d’IA générative et de données relatives à l’identité des machines. Ce laboratoire soutient le développement de fonctionnalités, le machine learning, la création de modèles de langage avancés, et bien plus encore. Il inclut un nouveau projet qui redéfinit la manière dont les rapports et les réponses sont gérés pour la gestion des identités machines, en tirant parti de l’IA générative et des fonctionnalités de données SaaS de Venafi. Cette offre est immédiatement disponible, avec des exemples de code et des données comportant des caractéristiques préalablement identifiées pour le machine learning, accessibles sur GitHub et Hugging Face.