a société française de cybersécurité Expert Line lance une offre de service managé Secure Access Service Edge (SASE) X-SASE à base de Netskope.
La Netskope Intelligent SSE est une composante de la plateforme SASE de Netskope qui intègre des fonctionnalités de Cloud Access Security Broker (CASB) et de Zero Trust Network Access (ZTNA), ainsi qu’une passerelle Web sécurisée de nouvelle génération (SWG), un navigateur distant isolé (RBI) et un pare-feu Cloud. Cette architecture s’appuie sur le réseau NewEdge, un cloud privé de sécurité spécialement conçu pour garantir des performances optimales tout en assurant un accès sécurisé et rapide aux données, aux applications et aux sites Web, où qu’ils soient hébergés. Grâce à l’intégration gérée par Expert Line de la plateforme Netskope avec d’autres technologies partenaires, l’intégrateur de services numériques a développé un orchestrateur capable de collecter et d’analyser des données provenant de multiples systèmes d’information de l’entreprise, tout en automatisant le processus de remédiation. La technologie X-SASE d’Expert Line est également compatible avec d’autres composants existants dans la pile de sécurité du client, ce qui facilite son intégration.
Investigation, la remédiation, la surveillance, la détection et l’analyse
Expert Line X-SASE est disponible sous deux modalités, soit entièrement géré soit en co-gestion, en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Axée sur des activités telles que l’investigation, la remédiation, la surveillance, la détection et l’analyse, la solution X-SASE offre aux entreprises une multitude d’avantages pour renforcer leur posture en matière de cybersécurité :
- Vérification de la conformité des accès Web – Cela implique la surveillance, la corrélation et la classification des alertes, en utilisant l’automatisation et l’analyse pour hiérarchiser celles-ci.
- Gestion efficace de la migration des données et des applications vers le SaaS – Elle repose sur une analyse exhaustive et la mise en place d’un plan de réponse détaillé, incluant des mesures de réponse à distance grâce au partage de données et de renseignements sur les menaces.
- Sécurisation des applications et des données dans les datacenters – Cette démarche comprend la détection de menaces ciblées complexes en s’appuyant sur les modèles de détection fournis par les technologies de Threat Intelligence de Netskope.