Accueil Partenariat Thales et Kyndryl s’unissent pour proposer une solution de cybersécurité à 360°

Thales et Kyndryl s’unissent pour proposer une solution de cybersécurité à 360°

Thales, qui se positionne comme le leader mondial dans le domaine de la protection des données et de la cybersécurité, vient de dévoiler son partenariat avec l’américain Kyndryl, fournisseur de services d’infrastructure informatique. L’objectif de cette collaboration est de offrir aux entreprises et aux organisations publiques en France une solution complète de gestion des incidents, ainsi qu’une sécurité renforcée pour leurs systèmes informatiques, leurs technologies et leurs équipements opérationnels.

Ce partenariat stratégique combinera les compétences et les capacités de cybersécurité de Thales et Kyndryl pour offrir aux clients français une solution complète de gestion des incidents de sécurité. Cette alliance permettra aux clients de Kyndryl de bénéficier de la Force d’Intervention Rapide de Thales et de l’expertise de Kyndryl dans le domaine du conseil et de la remédiation. Dans un monde numérique toujours plus interconnecté, les cyberattaques figurent parmi les principales menaces pesant sur la pérennité et la bonne santé des entreprises. Assurer une continuité de service, de la détection de la menace à la remédiation, garantit la résilience d’une organisation sur le long terme. Dans le cadre de cette alliance stratégique, la Force d’Intervention Rapide de Thales, reconnue pour son expertise et sa capacité de réaction, notamment auprès des organismes d’importance vitale, sera désormais mise à la disposition des clients de Kyndryl, renforçant ainsi leurs capacités de sécurité. Parallèlement, Thales pourra s’appuyer sur l’expérience reconnue de Kyndryl en matière de cyber-résilience et d’incident recovery, afin d’aider les organismes à une reprise efficace de leur activité après cyber incidents ou attaques. Les solutions de cyber-résilience de Kyndryl, telles que la reprise après incident, les services de sauvegarde gérés, la reprise sur une plateforme hybride et les services de centre de données atténuent l’impact d’une panne et assurent une reprise rapide, fiable et évolutive dans les environnements multicloud hybrides.

Le fruit d’une convergence stratégique

La menace de l’espionnage informatique maintient également son niveau élevé. Selon le récent rapport intitulé « Cloud Security Report » publié par Thales, depuis 2022, 39 % des entreprises ont été victimes d’une violation de données dans leur environnement cloud, ce qui représente une augmentation de 4 points par rapport à l’année précédente. De plus, à la suite d’une enquête réalisée par Thales auprès de près de 3 000 professionnels des systèmes d’information et de la sécurité dans 18 pays, il a été révélé que 48 % de ces experts ont signalé une augmentation des attaques par rançongiciel, avec 22 % des organisations ayant subi une attaque de rançongiciel au cours des 12 derniers mois.

Philippe Roncati, président de Kyndryl France et Pierre-Yves Jolivet, VP Cyber Solutions chez Thales

Ce partenariat est le fruit d’une convergence stratégique entre Kyndryl et Thales dans le domaine de la cybersécurité en alliant l’expertise en remédiation du premier fournisseur d’infrastructures IT pour l’un aux capacités de détection de la menace cyber et d’intervention rapide du leader de la protection des données et de la cybersécurité. Nos clients, entreprises comme organismes publics, bénéficieront de l’état de l’art dans le domaine de la réponse à incident pour une cyber résilience accrue”, précise Pierre-Yves Jolivet, VP Cyber Solutions chez Thales. À une époque où la cybersécurité est devenue un élément central de la stratégie de toute entreprise, “ce partenariat reflète notre engagement à offrir les meilleures solutions à nos clients. Nous sommes convaincus que cette collaboration apportera une valeur ajoutée inégalée, aidant les entreprises à naviguer en toute confiance dans le paysage numérique actuel“, conclut Philippe Roncati – Président de Kyndryl France.