Le fournisseur de services d’infrastructure informatique et le spécialiste de la gestion des données multicloud ont dévoilé aujourd’hui deux nouveaux services codéveloppés : “Data Protection Risk Assessment with Veritas” et “Incident Recovery with Veritas”. Leur vocation est d’aider les entreprises à protéger et à récupérer leurs données critiques dans des environnements on-premise, hybrides et multicloud.
“Data Protection Risk Assessment with Veritas“ fournit une évaluation de la maturité de la cyber-résilience en analysant l’infrastructure informatique et les données d’un client par rapport aux meilleures pratiques de l’industrie. Kyndryl associe son expertise de cyber-résilience aux solutions de gestion des données de Veritas pour identifier les risques, les lacunes en matière de cyber-résilience et les vulnérabilités en matière de sécurité. L’évaluation est personnalisée en fonction des exigences, des politiques et des processus uniques de tous les types d’organisations. L’offre fournit également des informations unifiées sur les environnements on-premise, hybrides et Cloud en exploitant des data points uniques qui donnent aux clients la visibilité et les informations nécessaires pour mieux gérer et protéger leurs données.
“Incident Recovery with Veritas” est un service entièrement géré qui englobe la sauvegarde, la reprise après sinistre et la cyber-reprise. L’un des principaux facteurs de différenciation de la solution réside “dans les capacités de gestion autonome des données basées sur l’IA, qui favorisent l’automatisation intelligente, l’agilité opérationnelle, l’efficacité à l’échelle et une expérience cohérente entre les Clouds pour une récupération rapide en cas de cyber-incident“, explique les deux partenaires.
“Avec des données désormais largement distribuées, un paysage de menaces en constante évolution et des attaques de ransomware fréquentes, les anciennes méthodes de protection des données sont devenues obsolètes“, selon Mike Walkey, VP senior Global Channels & Strategic Alliances chez Veritas. “Kyndryl et Veritas ont combiné une expertise approfondie dans la gestion des environnements informatiques critiques avec une technologie fiable de protection des données, de récupération et de conformité pour aider les entreprises à évaluer les risques et à garder leurs données sécurisées, résilientes et conformes“, ajoute-t-il.