Alors que le chômage ne cesse de croître en France, le numérique tire son épingle du jeu par son dynamisme et ses perspectives sur le marché du travail. Syntec Numérique, 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique français, annonce en effet la création nette de 12 000 emplois en 2014 dans le logiciel et services informatiques, contre 6 600 en 2013. Un chiffre multiplié par deux ! Fin 2014, les activités informatiques et services d’information continuent à créer des emplois pour le 18ème trimestre consécutif.
« Contrairement aux idées reçues, le numérique est créateur d’emplois et représente aujourd’hui une vraie bouffée d’oxygène dans un contexte économique toujours difficile. Notre écosystème se porte bien et voit chaque jour de nouvelles compétences émerger. Il est aujourd’hui indispensable de former les jeunes générations à nos métiers afin qu’ils se dirigent vers un secteur qui recrute et propose de belles opportunités de carrière ! » commente Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique.
Rappelons que le secteur numérique emploie 365 000 salariés et que 93,7 % sont des CDI. La rémunération brute moyenne est 48,3 K€ (temps plein).
En novembre prochain, le Syntec Numérique présentera un panorama économique et social du secteur numérique et ses grandes tendances.