A compter de la mi-juin, l’école dédiée au management de la cybersécurité s’affichera « en grand » dans les rues de Lyon avec pour objectif, à travers 3 slogans chocs, de susciter les vocations tout en luttant contre les idées préconçues.
Pensée et réalisée par l’agence de communication lyonnaise Bonne Pioche, cette campagne d’affichage a pour ambition d’accroître sensiblement la visibilité de l’école grâce à un maillage fin et homogène en plein cœur de la capitale des Gaules. Celle-ci se déclinera concrètement en deux dispositifs distincts : une campagne d’une semaine (du 14/06/2023 au 20/06/2023) par le biais de 75 panneaux d’affichages, tous réalisés sous le même format (un slogan percutant, un visuel associé & un texte explicatif) avec l’idée d’interpeler le public tout en mettant en avant les nombreux atouts de l’établissement ; la cible visée avoisinant les 850 000 personnes sur la période, soit environ 67% de la population lyonnaise.
Un modèle pédagogique qui s’appuie sur un simulateur unique
Une autre vague – plus longue celle-ci – s’étalant de la mi-juin à la mi-juillet, viendra idéalement compléter ce dispositif à deux endroits stratégiques de la cité : rue de Marseille & rue Berthet. Grâce à cette campagne un brin « décalée », CSB.School espère « casser les codes » et attirer des étudiants d’horizons les plus divers, pour l’un ou l’autre de ses programmes (« Bachelor » ou « Master »), tant le secteur manque de talents, de diversité et de mixité (avec 15.000 postes à pourvoir en 2022 partout en France !). “Avec cette campagne nous souhaitons tout d’abord mettre en lumière la cybersécurité, souligner sa raison d’être et ses perspectives de carrière. Notre objectif est également de mettre en avant notre modèle pédagogique qui s’appuie sur un simulateur unique pour une école, véritable réplique des environnements informatiques et industriels.”, conclut Patrice Chelim, directeur général de la Cyber Security Business School (CSB.School).
La rédaction