Acronis annonce la commercialisation d’Acronis Advanced Security et Endpoint Detection & Response (EDR) pour aider les Managed Service Providers dans leur tâche de déploiement et de gestion de la sécurité des entreprise, notamment au travers d’un agent unique.
Avec des nouvelles fonctionnalités, comme l’analyse des attaques basée sur l’IA, Acronis EDR veut réduire la complexité et simplifier les workflows pour un fonctionnement encore plus rationalisé et des conditions de déploiement de solutions de sécurité et de protection des données plus simples. Un atout, selon l’éditeur, pour les MSP, à qui les entreprises confient de plus en plus leurs besoins de sauvegarde et de sécurité. Acronis EDR embarque un grand nombre d’options de reprise qui bénéficient de l’intégration des fonctionnalités d’Acronis Cyber Protect, de sauvegarde et restauration et de gestion et de sécurité des terminaux. Conçue spécifiquement pour les MSP (Managed Service Providers), elle leur permet d’analyser facilement et rapidement les incidents de sécurité pour les traiter par degré de priorité, de réduire les temps d’arrêt et de maintenir la continuité des opérations avec à la clé des clients au maximum protégés.
Acronis EDR trois points :
- Analyse optimisée des incidents, rapide et simplifiée, pour classer les incidents de sécurité et les risques d’attaques en fonction de leur degré de priorité sans devoir solliciter des experts extérieurs ou passer par des processus chronophages.
- Approche intégrée de la sécurité avec sauvegarde et restauration, indispensable pour réduire les temps d’arrêt et maintenir la continuité des opérations en cas d’attaque.
- Agent unique, simple à déployer, à administrer et à faire évoluer pour les MSP et qui élimine les inconvénients de surcoût, de complexité et de failles de sécurité liés à la coexistence de plusieurs solutions ponctuelles.