Jiliti, spécialisé dans la gestion des infrastructures IT, lance JIT-Safeguard, une solution de protection de données dans le cloud, destinée à garantir la sécurité des données critiques des environnements SaaS, Microsoft 365, Google Workplace, des Data centers et des postes de travail.
Pour proposer cette solution baptisée JIT-Safeguard, l’entreprise française installée à Rungis, Jiliti, s’est associée avec Druva, dont elle est le 1er Managed Service Provider (MSP) en France. L’entreprise californienne est spécialisée dans la protection des données, la reprise après sinistre et la cyber-résilience depuis plus de 15 ans. Sa plateforme SaaS est construite autour d’une architecture cloud native simple qui offre une sécurité, une disponibilité et une évolutivité. Récompensée de nombreuses fois elle assure 4 milliards de sauvegarde par an.
Une modèle économique à l’usage
Disponible 24/7, JIT-Safeguard opère un double processus de chiffrement et de triple copie sur une plateforme de haute résilience qui détecte automatiquement les anomalies pour prévenir les attaques (rançongiciels, hameçonnage, piratage…) sur les données de sauvegardes, mais aussi la suppression excessive de données. La facturation se fait à l’usage, comme toute solution SaaS, et sans aucun investissement humain ou matériel, elle favorise une meilleure maîtrise du budget.