La startup portugaise spécialisée dans la sécurisation des applications clientes développées en Javascript vient d’annoncer avoir rejoint l’association française, impliquée dans les logiques de certification et de souveraineté.
Depuis son arrivée en France, il y a un moins d’un an, Jscrambler fait preuve d’une volonté forte de se développer sur le marché français. Après une première signature avec le groupe de cybersécurité Pr0ph3cy (composé des sociétés de conseil Silicom, OpenCyber, Harmonie Technologie et de la plateforme de formation en ligne Seela), la startup Portugaise rejoint la liste des nombreux membres de l’association Hexatrust. Avec une levée de fonds de 13 M€ en septembre 2021 et un effectif passé de 30 à 80 cette même année, Jscrambler est positionnée sur une clientèle de grands comptes issues des secteurs du e-commerce, des médias, de la banque-assurance, des médias mais aussi de la santé. L’entreprise lusophone est essentiellement connue pour son obfuscateur JavaScript destiné à bloquer les attaques par reverse engineering réalisée sur les applications web côté client.
L’espoir de figurer parmi les offres des membres
Une approche technologique qui lui a déjà valu une certaine reconnaissance. En 2019, Jscrambler figurait parmi le Technology Fast 500 de Deloitte et a été mentionnée à deux reprises par le Gartner dans son guide du marché : en 2019 pour la protection In-App, et en 2020 pour la détection des fraudes en ligne. Dans un communiqué, Hervé Hulin, directeur régional des ventes France de Jscrambler confie que “devenir membre d’Hexatrust est pour nous une étape déterminante pour gagner en visibilité et marquer notre engagement dans l’écosystème français de la cybersécurité. Nous sommes également enthousiastes quant aux perspectives qu’il ouvre. Les opportunités d’échanges sont nombreuses, que ce soit avec les membres, les clients ou les institutionnels de la régulation. Nous espérons nous rapprocher des intégrateurs et d’éditeurs susceptibles d’intégrer les solutions Jscrambler dans leur offre.”