Dans le domaine spécifique de la cybersécurité, le Pôle Léonard de Vinci annonce un nouveau groupe d’innovation qui va être créé au sein du Devinci Innovation Center (DVIC).
Ce groupe Cyber Dynamics, en partenariat avec le Cyber Campus, s’ajoutera aux trois autres groupes d’innovation déjà existants : Artificial Lives, Resilient Futures & Human Learning.
Le Devinci Innovation Center (DVIC) forme l’un des 3 pôles, avec le FabLab et le DeVinci Startup, qui structure le nouvel Institute for Future Technologies (IFT) qui vient d’être inauguré. Inspiré du MIT Media Lab (Massachussetts Institute of Technologies), l’IFT s’inscrit dans les principaux objectifs du Plan Stratégique du Pôle Léonard de Vinci à horizon 2027. En effet, ce nouvel institut répond à la volonté du Pôle de passer de la simple recherche académique à la RID (Recherche, Innovation et Développement). En d’autres termes, innover pour les équipements et technologies de demain en répondant aux défis technologiques et environnementaux, mais aussi aux besoins de la société et de l’économie.
Le Pôle Léonard de Vinci regroupe 4 écoles complémentaires : l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’IIM (Digital School) ainsi que l’établissement de formation professionnelle DeVinci Executive Education.