La WebPart EWA (Excel Web Access) affiche les feuilles de données avec du DHTML et du JavaScript permettant ainsi de garder pratiquement le même rendu sur de nombreuses plates-formes et navigateurs. Une fois que vous avec correctement configuré Excel Services, vous pouvez déposer cette WebPart sur n’importe quelle page pour visualiser vos feuilles Excel, la connecter à d’autres WebParts et même créer des tableaux de bords.
Les ECS (Excel Calculation Services) s’occupent des calculs effectués côté serveur, de mettre en cache les données et de la gestion des sessions utilisateurs liées aux documents. Il est tout à fait possible dans le cas où la charge sur le serveur deviendrait trop lourde, de mettre en place un système d’équilibrage de charge afin d’améliorer les performances.
Les EWS (Excel Web Services) fournissent un ensemble d’interfaces de programmation (API) pour Excel Services. En utilisant ces web services vous pouvez développer vos propres applications qui utiliseront le moteur de calcul d’Excel Services. Cela permettra à vos applications de se décharger du traitement du calcul, coûteux en termes de ressources.
Accueil Architecture