Accueil Cloud NetExplorer veut s’étendre sur l’Europe et rendre la cybersécurité accessible à tous

NetExplorer veut s’étendre sur l’Europe et rendre la cybersécurité accessible à tous

L’éditeur Toulousain NetExplorer, spécialisé dans le stockage et le partage de fichiers dans le Cloud, affiche un chiffre d’affaire de 3 millions d’euros pour l’année 2022. Il anticipe une croissance de 30 % sur l’année en cours et annonce s’être fixé 3 grands axes de développement autour de la cybersécurité et de sa croissance au niveau européen. 

Déjà certifié ISO 27001, ISO 9001 et HDS (Hébergeur des données de Santé) depuis 2019, le Français NetExplorer travaille aujourd’hui avec l’ANSSI pour obtenir sa certification SecNumCloud, considérée comme le plus haut niveau de sécurité Cloud disponible en France. “Nous offrons d’ores et déjà un niveau de sécurité correspondant au SecNumCloud, c’est pourquoi il est prioritaire de passer cette certification cette année. Nous travaillons toujours dans une démarche qualité sur le long terme : en passant cette certification, nous nous préparons également pour le passage aux normes de sécurité européennes qui sont encore en train d’être définies”, précise Peter Knight, RSSI de NetExplorer.

Rendre la cybersécurité accessible aux plus petites entreprises

Dans son communiqué, NetExplorer annonce l’arrivée d’un tout nouveau service basé sur le déploiement automatisé d’une plateforme cloisonnée et dotée d’un très haut niveau de sécurité à laquelle toute organisation pourra souscrire directement en ligne. C’est le projet “Cyber pour tous”. L’objectif est de fournir à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, une sécurité de haut niveau, mais surtout facile d’accès et avec des tarifs transparents et maîtrisables.

En 2022, plus de la moitié des attaques visaient des micro et petites entreprises du territoire français. Et 25 % des actes de cybermalveillance étaient dirigés contre des PME. Ces entreprises restent une cible privilégiée pour les hackers, car leur protection en matière de cybersécurité est perfectible. Ce sont elles les plus vulnérables : les cyberincidents peuvent rapidement les mener à la faillite. Il est donc aujourd’hui indispensable de permettre à ces entreprises de bénéficier des mêmes niveaux de sécurité que les grands comptes du territoire, affirme Bertrand Servary PDG de NetExplorer. Notre solution leur a toujours été ouverte, mais nous voulons en faciliter l’accès. Avec le “SelfService”, nos services cloud seront accessibles de façon automatisée et immédiate.

Poursuivre l’ouverture sur l’Europe

Présente en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, l’entreprise compte également s’ouvrir à de nouveaux marchés Européen. “La solution est déjà fonctionnelle pour le marché international avec 7 langues disponibles. Sur le plan réglementaire, le niveau de confidentialité imposé par la législation RGPD et aux certifications ISO 27001 et SecNumCloud, auxquels nous nous conformons, sont identiques aux exigences des autres pays européens. À terme, nous envisageons également d’avoir des infrastructures dédiées dans des pays spécifiques pour s’adapter à de potentielles contraintes juridiques ou de performance des entreprises ”, projette Charles-Etienne Gariel, VP Sales & Marketing de NetExplorer.