La Bretagne va accueillir un événement hors norme, réunissant 600 hackers pour une compétition de cybersécurité de nuit. Le BreizhCTF se tiendra à Rennes au Couvent des Jacobins le 17 mars prochain.
A l’ouverture des inscriptions, les 600 places ont été réservées en à peine quelques minutes pour cette 7e édition du BreizhCTF durant laquelle, pendant une nuit complète, des challengers venus de toute la France, débutants, confirmés, étudiants et salariés, vont se réunir autour d’épreuves de cybersécurité.
Ce défi est organisé par l’agence régionale Bretagne Développement Innovation dans le cadre de sa mission d’animation de la filière cybersécurité, avec le soutien de la région Bretagne et de Rennes métropole.
Des offres d’emploi aussi
Outre ce challenge de cybersécurité organisé de 21h au lendemain matin 9h, l’événément aura d’autres temps forts dont le Cyber Tour pour découvrir le dynamisme de l’écosystème cyber rennais et les lieux cyberemblématiques, ainsi que le Hack&Job, pendant lequel les sponsors de l’événement à la recherche de talents (acteurs étatiques, grands industriels, PME et startups du territoire) vont présenter leurs offres de recrutement. La Bretagne, devenue une place forte de la cyber en France et en Europe, prévoit plusieurs centaines de recrutements par an pour les années à venir dans la cyber.
Enfin, le village des écoles qui regroupent plusieurs collèges et lycées du territoire iront à la rencontre d’étudiants et de salariés dans la cyber pour échanger sur leurs parcours.