A gauche Nicolas Sekkaki, à droite Alain Benichou
Après 5 ans et demi à la tête d’IBM France, Alain Bénichou est nommé à IBM Corporation, vice-président, Stratégie et Solutions. Il sera en charge de la transformation et sera basé au siège d’IBM à Armonk, New York. Pour lui succéder, Nicolas Sekkaki est nommé président d’IBM France. Il était vice-président System & Technology Group pour l’Europe depuis 2012.
« Le parcours de Nicolas Sekkaki au sein d’IBM lui a permis d’acquérir une profonde connaissance de l’entreprise, de ses métiers et de ses marchés. En 24 ans de carrière, il a assumé de nombreuses responsabilités commerciales et managériales, tant en France qu’au niveau européen », indique IBM
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace Nicolas, Sekkaki a rejoint IBM en 1991 en tant qu’Ingénieur Commercial, en charge du secteur aéronautique puis assurance. Il a ensuite successivement occupé diverses fonctions de management y compris le poste de Vice-President, System and Technology Group entre 2002 et 2006 avant de prendre le poste de General Manager, Global Technology Services pour IBM France.
Entre 2010 et 2012, il a occupé le poste de directeur général SAP France & Maghreb.