Le spécialiste du SASE (Secure Access Service Edge) propose dorénavant sa solution de partage des données télémétriques et de sécurité Cloud en tant que service managé, disponible auprès de ses distributeurs et sur la marketplace AWS.
« Tout en continuant de s’appuyer toujours plus sur le Cloud pour gérer leurs activités, les entreprises cherchent une solution moins complexe et capable de conjuguer efficacité accrue et posture de sécurité améliorée, explique Andy Horwitz, Vice President of Business Development chez Netskope. À présent disponible en tant que service managé, la plateforme Cloud Exchange comble un besoin important pour les organisations confrontées à une pénurie de ressources, en leur permettant de rendre rapidement opérationnelle l’intelligence cloud significative de Netskope à travers leur pile de sécurité. »
Netskope a par ailleurs annoncé avoir enrichi le module CRE (Cloud Risk Exchange) de Cloud Exchange en intégrant à son offre les plug-ins de notation édités par BitSight, SecurityScorecard et ServiceNow dans l’optique d’améliorer la compréhension des risques de sécurité auxquels sont exposées leurs applications. Le module CRE permet d’échanger et de normaliser des scores de risque entre différentes solutions de sécurité, d’utiliser des contrôles de règles adaptatifs en appui des principes « Zero Trust », et de déclencher automatiquement des investigations en ouvrant des tickets de service CTO (Cloud Ticket Orchestration).