Le disque dur nomade DataLocker 3 renforce sa sécurité

Cette nouvelle version du disque dur nomade offre un niveau supplémentaire de sécurité à ses utilisateurs avec la validation FIPS 140-2 et deux moteurs de cryptage matériel.
 

Origin Storage annonce l’arrivée, courant août 2014, d’une nouvelle mouture de son disque dur nomade sécurisé et crypté : le DataLocker 3 FE (pour Fips Edition). Cette version FE dispose en plus d’un double système matériel de chiffrement AES 256 bits et, cela « sans aucun ralentissement que ce soit en écriture ou en lecture », indique le fabricant. « Ainsi les utilisateurs bénéficient d’un cryptage de niveau militaire, sécurisant l’ensemble des données qu’ils stockent sur le DataLocker3 FE ».

Le DataLocker fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac, et il se connecte en USB 3.0 ou 2.0. Sa capacité de stockage varie de 500 Go à 1,5 To et de 128 Go à 960 Go en version SSD.

Pas de pilote à installer, une simple connexion à l’ordinateur ou votre laptop et le transfert ou la lecture des données s’effectue.La fabricant réserve ce disque aux salariés amenés à se déplacer avec des informations confidentielles et/o sensibles, dont la perte représenterait un grave préjudice pour l’entreprise. Le DataLocker 3 FE sera disponible chez Uniformatic et Ingram Micro à partir de 339 € HT pour la version 500 Go.

Fiche technique du DataLocker 3 FE

Cryptage matériel : 2 moteurs cryptographiques 256 bits AES (modes XTS et CBC)

Cryptage, administration et authentification sur l’unité DataLocker

Raccourci de mise à zéro pour un redéploiement sécurisé

Mode Autodestruction pour la protection contre les attaques

Le mode Verrouillage automatique éteint automatiquement l’appareil après un nombre défini de minutes

Écran tactile

Clavier rotatif pour empêcher l’analyse de surface et l’espionnage par dessus l’épaule

Fonction Virtual CD pour le montage d’une image de disque ISO. Le lecteur virtuel se comporte comme un lecteur de CD/DVD physique.

Supporte deux rôles : administrateur pour la définition des règles, du mode lecture seule et la récupération des données, et utilisateur pour l’accès aux données

Règle de mot de passe (caractères non séquentiels, pas de répétitions, alphanumériques, minimum 7 caractères)

Interface utilisateur multilingue (anglais, français, allemand et espagnol)