L’éditeur Check Point Software lance en octobre un programme destiné à encourager les fournisseurs de services managés (MSSP) à vendre ses logiciels et son centre d’opérations de sécurité (SOC).
Check Point reconnaît désormais que le rôle d’un fournisseur de services infogérés de cybersécurité (MSSP) est différent de celui d’un revendeur IT classique. Il est de fournir aux entreprises une gestion complète de leurs systèmes et dispositifs de sécurité, à l’aide d’un centre d’opérations de sécurité (SOC) qui assure une surveillance et une réponse aux incidents 24h/24 et 7j/7.
“Cependant, avec un paysage de menaces en constante évolution et une pénurie mondiale de professionnels qualifiés en cybersécurité, les services SOC traditionnels ne peuvent pas suivre. Ils se concentrent en outre trop sur la détection et la réponse aux attaques plutôt que sur leur prévention. C’est pour faire face à ce contexte que nous lançons ce programme. Nous sommes en pleine conquête de ce marché pour développer l’activité sur l’ensemble de notre catalogue en France” indique Xavier Duros, expert en cybersécurité chez Check Point Software en France.
Ses partenaires peuvent co-brander son SOC ou l’utiliser en marque blanche
Le programme MSSP de Check Point contient des logiciels axés sur les services, comme le nouvel Horizon MDR/MPR, son offre de sécurité dédiée au SOC (Security Operations Center), que ses partenaires peuvent co-brander ou utiliser en marque blanche. Parmi les avantages, citons un portefeuille de sécurité entièrement intégré, des processus automatisés et l’accès aux experts et chercheurs de l’éditeur. Le programme MSSP de Check Point rationalise le processus d’intégration grâce à un soutien pratique comprenant des bootcamps techniques, des ateliers d’habilitation, des preuves de concepts (POC) et des améliorations opérationnelles.
Les MSSP peuvent ainsi vendre à leurs clients un SOC-as-a-Service sans réaliser l’investissement initial requis. Cette offre peut compléter des services similaires déjà vendus par les MSSP ou étendre complètement leurs solutions actuelles. Ils peuvent également exploiter et fournir des versions co-marquées des services de réponse aux incidents (IR) de Check Point.
« Nous investissons dans notre nouveau programme MSSP, notamment dans les caractéristiques des produits qui suscitent l’intérêt des MSSP, ainsi que dans les améliorations opérationnelles, la formation et les activités de marketing » explique Frank Rauch, responsable mondial du channel de Check Point. « Cela permettra d’atteindre des niveaux de croissance et de rentabilité plus élevés pour les partenaires grâce à une cyberprotection axée sur les services à travers le réseau, le cloud, les postes de travail, la messagerie, l’internet des objets et les appareils mobiles ».
L’éditeur souligne enfin que son programme autorise la personnalisation des options de facturation pour l’ensemble de son portefeuille de sécurité, ce qui réduira les coûts d’engagement pour les partenaires et les clients.