Le grossiste Infinigate devient distributeur exclusif de la plateforme de défense Cybereason en Europe.
Infinigate, un distributeur à valeur ajoutée (VAD) paneuropéen de solutions de cybersécurité, annonce en septembre 2022 la signature d’un partenariat en Europe avec Cybereason, la société spécialiste du XDR.
« Le choix de Cybereason est idéal pour compléter notre portefeuille. Nous nous attendons à une forte croissance mutuelle », explique Julien Antoine, responsable du développement d’Infinigate.
La plateforme de défense Cybereason aide les entreprises à détecter et à répondre de manière prédictive aux cyberattaques. Selon l’éditeur, elle analyse 23 trillions d’événements liés à la sécurité par semaine, soit cinq fois le volume de n’importe quelle autre solution du marché. Grâce à son moteur de détection breveté MalOp (Malicious Operations), Cybereason fournit des informations complètes sur les attaques à travers chaque appareil, identité d’utilisateur, application et déploiement en environnement Cloud.
« Le réseau de partenaires d’Infinigate, leur flexibilité et leur disponibilité dans toute l’Europe ont été un facteur déterminant dans le processus de décision de Cybereason qui a amené la société à signer un accord de distribution exclusive », explique Frank Koelmel, directeur général de la région EMEA chez Cybereason. « Selon nous, ce partenariat devrait stimuler la croissance de Cybereason en Europe et dans d’autres régions en 2023. »
Avant cet accord de partenariat avec Cybereason, ce VAD avait annoncé trois acquisitions de VAD depuis début 2022, dont celles cet été au Royaume-Uni de Vuzion, un distributeur de solutions Cloud, et de Nuvias, l’un de ses confrères spécialisés en cybersécurité. Infinigate a également racheté en janvier le VAD français D2B Informatique pour renforcer son pôle cybersécurité.