Abbakan, le grossiste à valeur ajouté (VAD) spécialisé dans la cybersécurité filiale du distributeur Ingram Micro, annonce début juin 2022 au salon FIC la signature d’un accord de distribution avec l’éditeur français Sesame IT.
Cet accord de distribution dévoilé début juin 2022 va permettre un déploiement accru en France des logiciels de détection et de réponse aux incidents réseaux (Network Extended Detection and Response) de Sesame IT par les réseaux de revendeurs d’Ingram Micro France et de sa filiale Abbakan, un grossiste à valeur ajouté (VAD) spécialisé dans la cybersécurité.
« Le partenariat avec Sesame IT s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de promouvoir davantage les offres de cybersécurité souveraine », explique Senaporak Lam, directeur des ventes en France d’Abbakan – Ingram Micro Security. « En la matière, avec sa solution de détection souveraine Jizô, Sesame IT possède l’une des plateformes de NDR combinant le meilleur des moteurs de détection IT ou OT : analyse des trames, analyse de fichiers et intelligence artificielle. Dans un contexte géopolitique aussi complexe et un marché du NDR fortement représenté par des éditeurs non-européens, cette solution d’ores et déjà qualifiée par l’ANSSI est un réel plus pour notre communauté de partenaires. Nous sommes heureux de pouvoir présenter Sesame IT comme l’un des composants-phares de notre offre cyber-souveraine ».
Des logiciels de détection réseau qualifié par l’ANSSI
Depuis 2017, l’éditeur Sesame IT développe des logiciels de détection réseau. La qualification de l’ANSSI reçue en 2021 lui permet de protéger les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV), 250 organisations jugées indispensables à la survie de la nation. Son logiciel Jizô NxDR répond au besoin de détection précoce et fiable des cyberattaques, au cœur du réseau, avant même qu’elles n’atteignent les terminaux (PC, smartphones, terminaux IoT, etc.). Les menaces détectées sont par ailleurs contextualisées, pour apporter aux équipes SSI des entreprises une vraie vision et une réelle évaluation du niveau de risque.
Sesame IT est également sur le point de commercialiser une solution de Threat Deception baptisée Loki. Basée sur des réseaux de leurres déployés automatiquement, elle pourra compléter l’arsenal de cybersécurité des organisations pour mieux comprendre et se protéger des techniques d’attaque les plus avancées. L’éditeur commercialise ses offres via un réseau de partenaires piloté par Fabien Renaud, son directeur du Channel & des Alliances.