Accueil Cybersécurité Exclusive Networks s’offre Ignition Technology

Exclusive Networks s’offre Ignition Technology

Trois mois après son entrée en bourse, le grossiste Exclusive Networks rachète Ignition Technology, un spécialiste de la sécurité opérant au Royaume-Uni et en Europe du nord. Ce VAD deviendra son entité chargée d’accompagner les fournisseurs IT émergents.

Nouvelle acquisition pour Exclusive Networks, un grossiste IT franco-anglais devenu le leader européen des réseaux IT sécurisés. En rachetant en décembre 2021 le VAD britannique Ignition Technology, il renforce son offre en cybersécurité au Royaume-Uni, en Europe du nord et au Benelux. Exclusive Networks prévoit d’étendre les offres dans le cloud distribués par Ignition au niveau mondial dès 2022.

Ignition accompagnera les fournisseurs émergents

En outre, Ignition deviendra l’entité d’Exclusive Networks chargée d’accompagner les fournisseurs émergents qui quittent l’univers des start-ups avancées pour accéder au marché mondial. Elle servira de tremplin mondial aux nouveaux fournisseurs IT et aux nouvelles technologies, tandis qu’Exclusive Networks restera la voie de développement à l’international.

« Avec Ignition, nous créons une proposition ciblée, définie et dédiée pour ces fournisseurs émergents. En créant une entité distincte, nous pouvons offrir à ces jeunes entreprises émergentes un tremplin mondial, tout en continuant à nous concentrer sur les besoins spécifiques de nos principaux fournisseurs établis et en phase d’expansion. », explique Jesper Trolle, président d’Exclusive Networks.

Permira demeure le principal actionnaire d’Exclusive Networks

Exclusive Networks est détenue depuis 2018 par Permira, un fonds d’investissement britannique qui a accéléré son développement à l’international. Le distributeur précise qu’à l’issue de son introduction en bourse de septembre 2021, le flottant représentera 20 à 23% de son capital. Permira en conserve donc la majorité, avec une part comprise entre 55,2% et 57,7%.

Le VAD franco-anglais avait annoncé 2,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires brut en 2020 pour 37% de marge d’EBITA ajusté. Fort de ses 2200 salariés, Exclusive Networks ne réalise plus que 8% de son chiffre d’affaires en France. Le reste provient à 78% de l’Europe, à 13% dans la zone Asie et à 9% dans la zone Amérique.