Westcon intégre ce printemps de nouvelles marques dans la cybersécurité – Anomali et CrowdStrike – à son catalogue. Le grossiste IT recrute également de nouveaux collaborateurs et renforce l’encadrement de ses activités sécurité et réseaux.
Westcon-Comstor, un grossiste IT spécialisé (VAD) filiale du groupe sud-africain Datatec qui opère en Europe sous les marques Westcon et Comstor (dédié à Cisco), annonce en juin l’arrivée de quinze nouveaux collaborateurs. Il met également en place d’un encadrement intérmédiaire sur ses activités sécurité et réseaux notamment, mais aussi au niveau des avant-ventes et du marketing.
Il accueille Hang Wu comme responsable de l’équipe en charge des fournisseurs CheckPoint Infoblox, Infovista et SilverPeak, mais aussi Philippe Grosbois, en tant que responsable de l’équipe dédiée à Palo Alto Networks. Thierry Lageon devient lui responsable de l’équipe « solutions Collaboratives et Réseaux », là où Hamza Sahli dirige l’équipe d’ingénieurs avant-ventes, et Patricia Mazzanti, l’équipe marketing.
« Cette équipe middle management a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans leur montée en compétence et de gérer de nombreux projets d’envergure qui nous attendent » explique Magalie Vintousky, directrice des Produits de Westcon en France.
Pour son exercice 2021, le VAD Westcon annonce un chiffre d’affaires de 2,59 Md€, en hausse de 4,6%. Il combine ses ventes sous les marques Westcon et Comstor dans une cinquantaine de pays, dont la France, sachant que l’Europe réprésente plus de 60% de ses ventes.