Interoute Cloud Connect (ICC) fonctionne comme un accélérateur de Cloud : il optimise « intelligemment » les flux de données des applications entre les Clouds locaux des bureaux de l’entreprise et le Cloud privé du siège et accélère les services délivrés par le Cloud public.
Un seul équipement installé dans un site local d’un client rend le WAN MPLS compatible SDN en intégrant de nombreuses fonctionnalités NFV. Celles-ci comprennent l’optimisation WAN, le routage, un firewall sur site ou DMZ (zone tampon) et un choix de route selon l’application. L’intégration de capacités de calcul et de stockage dans ICC offre également aux équipes IT une flexibilité dans le choix des sites de déploiement des machines virtuelles lorsqu’elles migrent l’informatique locale vers des infrastructures Cloud.
La capacité d’optimisation WAN disponible en local avec ICC est en corrélation directe avec l’optimisation WAN de la plateforme Cloud mondiale d’Interoute, ce qui accélère l’accès aux services dans le nuage. Les flux de données depuis et vers des fournisseurs de solutions SaaS comme SalesForce bénéficient également de l’optimisation de la performance, le dispositif d’ICC accélérant tout le trafic sur le VPN d’Interoute.
Au niveau local, ICC permet aux équipes IT de simplifier et d’accélérer les performances de leur Active directory via la réplication d’éléments en lecture seule pour le bureau local, ce qui équilibre la demande et délivre un rendement constant.