Accueil Sécurité L'OTAN inscrit à son catalogue le logiciel Cryhod du français Prim'X

L'OTAN inscrit à son catalogue le logiciel Cryhod du français Prim'X

Le programme Cryhod assure le chiffrement complet des disques durs des PC et ordinateurs portables. Conçu par Prim’X, il vient de réussir l’évaluation opérationnelle du laboratoire d’évaluation des produits de l’OTAN. Déjà certifiée EAL3+ par l’ANSSI, cette solution de chiffrement des disques durs rejoint les logiciels ZoneCentral et Zed! deux autres solutions de Prim’X qui figurent déjà au Nato Information Assurance Product Catalog avec le statut “green” (évaluation complète du produit).


Rappelons que cette opération nécessite une qualification préalable de l'ANSSI et vise à attester que le produit répond aux exigences de l'OTAN pour la protection d’informations jusqu’au niveau Diffusion Restreinte OTAN.

Transparent pour l’utliisateur 

Le logiciel n’a aucun impact sur les habitudes de travail de l’utilisateur. Une fois authentifié celui-ci accède aux données de façon habituelle, le (dé)chiffrement étant effectué à la volée de façon totalement transparente. Les opérations de chiffrement initial sont conçues pour résister aux imprévus, notamment aux coupures de courant.
 
« Nous sommes très fiers qu’un nouveau logiciel de notre gamme de solutions ai reçu une évaluation positive de la part de l’OTAN », commente Michel Souque, Président de Prim’X. « Depuis sa création, Prim’X a mis en place une démarche volontaire afin de faire certifier ses solutions par les organismes les plus rigoureux pour en garantir la fiabilité et le sérieux. C’est l’un des critères clés que cherchent aujourd’hui les entreprises qui souhaitent s’équiper d’une solution de sécurité et c’est ce qui a contribué au succès de PrimX et de ses solutions depuis 10 ans maintenant. »

Avec Cryhod, l’accès aux données n’est possible que pour les utilisateurs autorisés et dûment authentifiés au pré-boot. Cryhod chiffre en intégralité les disques et partitions des postes de travail, chiffrement qui est effectué au niveau des secteurs de disques. Le disque système de démarrage peut être également chiffré.