McAfee Threat Intelligence Exchange coordonne des informations de sécurité locales et mondiales pour lutter contre les menaces avancées, c’est ce qu’il faut retenir au sujet de cette nouvelle solution de sécurité pour les entreprises.
Les récents vols de données de grande envergure mettent en évidence le défi auquel les organisations font face dans la compréhension et la lutte contre les attaques ciblées. Dans de nombreux cas, la fuite des données ne se remarque pas lorsque le piratage a lieu, mais bien plus tard, après que des informations personnelles identifiables aient été extraites. La capacité à repérer et préempter rapidement les menaces avancées est donc aujourd’hui une nécessité.
Partant de ce constat, McAfee a conçu une solution de sécurité qui ne se limite pas à la consultation de signatures de virus ou à des requêtes dans le Cloud, mais collecte des renseignements sur les menaces au niveau local et mondial. McAfee Threat Intelligence Exchange associe ainsi les données disponibles concernant les menaces locales avec les bases de données de renseignements mondiales comme McAfee Global Threat Intelligence, pour proposer des données exhaustives sur les menaces portant sur les entreprises.
Cet ensemble rend possible une identification des attaques ciblées et permet d’effectuer des contrôles personnalisés qui protègent automatiquement les organisations en fonction des risques et priorités qui leurs sont propres. “Ce qui pouvait prendre jusqu’à aujourd’hui des jours, des semaines voire des mois ne prend désormais plus que quelques millisecondes” souligne l’éditeur.