Lastline, spécialiste de la lutte contre les malwares actifs sur les réseaux d'entreprise, annonce la disponibilité de Lastline Enterprise v4.7 avec l’addition de nouvelles fonctions permettant de contrer les logiciels malveillants, les menaces persistantes avancées (APT), les backdoors actifs et les attaques ciblées dans les environnements hautement distribués. Avec la possibilité de déployer la gestion de Lastline Entreprise et les moteurs d'analyse sur site ou en solution hébergée, les entreprises sont en mesure d'adapter rapidement et facilement les « capteurs intelligents » au bare metal et à VMware ESX à travers leurs réseaux, en fonction de leurs besoins.
Lastline Enterprise v4.7 introduit une nouvelle approche de défense contre les malwares en supportant des déploiements dans les environnements virtualisés des serveurs VMware ESX. Son moteur d'analyse des logiciels malveillants analyse les instructions individuelles du processeur et les accès mémoire, avec un haut niveau de fidélité. Ce niveau d'analyse fine permet d'identifier les comportements malveillants furtifs et les techniques d’évasion qui empêchent les systèmes traditionnels de filtrage de détecter correctement les logiciels malveillants.
En fournissant un moyen de défense multi-protocole contre tous les vecteurs d'attaque, Lastline Enterprise 4.7 VMware ESX protège les infrastructures web, fichiers, mobiles et e-mails de l'entreprise. En outre, ses nouvelles capacités de détection défendent les mobiles contre les APT pour les applications Android.
Lastline s’est vue décerné cinq prix par Info Security, notamment un prix d’argent pour le produit de sécurité (logiciel) le plus innovant de l’année.Elle a été reconnue également « Meilleure nouvelle start-up de sécurité de l’année, dans la catégorie « Logiciel »