Morpho, filiale de Safran, a finalisé l’acquisition de Dictao, éditeur logiciel dans le domaine de la sécurité et de la confiance numérique. Basé en France et employant 100 personnes, Dictao propose des solutions d’authentification forte, de sécurisation des transactions en ligne et d’archivage sécurisé pour les marchés publics et privés à travers le monde.
Il s’agit de faire jouer la forte complémentarité entre les activités des deux sociétés dans l’identité numérique, de la gestion à l’usage des titres d’identité, afin de proposer des solutions complètes et sécurisées aux marchés gouvernementaux et privés (banques, assurances et entreprises) dans le monde.
« Dictao est un acteur de confiance qui nous fournit, depuis des années, des produits de sécurité numérique dans le cadre de programmes d’identité de grande envergure, » a déclaré Philippe Petitcolin, président-directeur général de Morpho. « Cette acquisition reflète notre volonté de couvrir la chaîne complète de l’identité numérique afin de garantir une authentification plus sûre et plus simple dans les transactions en ligne. »
Morpho emploie plus de 8 400 personnes dans 40 pays et a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. La société propose des systèmes automatisés d’identification biométrique, des documents d’identité biométriques et des systèmes de détection d’explosifs. Elle fournit également des cartes à puce, des cartes SIM, des équipements de détection de traces et des terminaux de jeux.