On sait que le BYOD crée des problèmes de sécurité… La nouvelle version du logiciel GlobalProtect Mobile Security Manager, de Palo Alto Networks, est peut-être bien la solution pour renoncer à bloquer l’utilisation d’appareils mobiles personnels dans l’environnement d’entreprise.
Le principal atout de GlobalProtect Mobile Security Manager est de protéger les données de l’entreprise qui résident sur des équipements mobiles, sans empiéter sur la sphère privée. Ces nouvelles capacités permettent de contrôler l’accès aux données et aux applications d’entreprise à partir de critères et de règles clés ― applications, utilisateurs, appareils et état des appareils, par exemple.
Ainsi, les utilisateurs de GlobalProtect Mobile Security Manager peuvent ouvrir des boutiques d’applications d’entreprise pour la diffusion d’applications métier agréées via l’Apple App Store, le programme d’achats en volume Apple VPP et Google Play. La sécurité d’entreprise est renforcée puisque des contrôles à base de règles permettent de s’assurer que les utilisateurs téléchargent uniquement les applications validées par l’entreprise. Les utilisateurs peuvent également isoler les données professionnelles des données personnelles, et prévenir tout transfert de données entre applications métier administrées et applications personnelles. Enfin, il est possible de supprimer de manière sélective des applications, comptes et données administrés sans toucher aux contenus personnels des utilisateurs.