Dell lance deux nouvelles solutions de prévention des menaces avancées, du terminal jusqu’au datacenter, pour les postes de travail virtuels et les clients légers sous Wyse ThinOS ou Windows Embedded Standard.
Dell Data Protection | Threat Defense est une solution de protection contre les menaces avancées pour les clients légers. Elle mobilise très peu de ressources CPU et de mémoire Ram et n’impacte pas la productivité des utilisateurs.
De son côté, Dell Data Protection | Endpoint Security Suite Enterprise réunit authentification, chiffrement des fichiers et protection contre les menaces avancées en une offre intégrée pour les postes de travail virtuels sous Windows. La solution inclut également des techniques d’authentification et de chiffrement des données pour protéger les données dormantes ou en transit entre des utilisateurs et des terminaux, et pas seulement celles du disque. Cette solution est compatible avec tous les postes de travail virtuels sous Windows faisant tourner des logiciels Citrix, Microsoft ou VMware et se pilote via une console que Dell qualifie d’ « intuitive et transparente ». « Cette solution fait de Dell le seul fournisseur de matériel de niveau 1 à réunir en une seule offre intégrée l’authentification, le chiffrement et la protection contre les menaces avancées », affirme le fabricant.
Dell s’appuie sur les technologies d’intelligence artificielle et de machine learning pour bloquer les vecteurs d’attaques, malwares, menaces persistantes avancées et attaques zéro-day. « L’approche de prévention et protection de Dell bloque les attaques en amont et offre une efficacité de 99% contre les attaques zéro-day et de malwares polymorphes, bien supérieure au taux de réussite des produits antivirus traditionnels qui s’appuient sur la reconnaissance des signatures des malwares », soutient Jeff McNaught, directeur exécutif et de la stratégie, Cloud Client-Computing.
Ce solutions seront disponibles à la mi-juin.