Bitdefender nomme un nouveau directeur à la tête des ventes B2B afin de soutenir la croissance de sa filiale française. En rachetant son partenaire Profil Technology à la mi-janvier, Bitdefender avait déjà indiqué investir dans des équipes et ressources supplémentaires pour sa filiale française, afin de développer rapidement les ventes aux entreprises.
A peine un mois après le rachat de Profil Technology pour créer sa propre filiale en France, l’éditeur de sécurité roumain Bitdefender annonce la nomination de Frank Charvet au poste de directeur commercial Entreprises, pour la France et l’export francophone (Afrique et Belux).
Bitdefender oriente de plus en plus son expertise et ses efforts sur le marché des entreprises. Frank Charvet aura donc pour mission première de renforcer les équipes commerciales en charge des partenaires revendeurs et des entreprises, et d’accélérer la croissance des ventes, dans le respect du modèle Bitdefender de vente indirecte. « Il aura également la responsabilité d’intégrer les nouveaux outils de gestion commerciale et le programme partenaires Bitdefender, qui aideront les revendeurs à améliorer leurs marges et mieux vendre les solutions Entreprises », précise l’éditeur. La gamme de solutions de sécurité pour professionnels de l’éditeur se nomme Bitdefender GravityZone, et exploire une technologie de Machine Learning. Elle a été développée pour protéger les infrastructures hybrides (physique, virtualisée, mobile, Cloud public/privé/hybride) et conçue nativement pour tirer parti de tous les bénéfices de la virtualisation.
A la mi-février, Bitdefender annonçait faire l’acquisition de son partenaire français Profil Technology, afin d’accélérer sa croissance – Bitdefender était présent en France depuis 2001 par l’intermédiaire de ce partenaire. Cette acquisition, qui est la plus importante jamais réalisée par Bitdefender en 15 ans d’existence, est pensée pour renforcer sa position en Europe et dans le monde. Tombent dans l’escarcelle de Bitdefender une équipe de 50 professionnels des ventes et du marketing, ainsi qu’un support technique avant et après-vente francophone. Côté grand public en France, Bitdefender représentait à la fin novembre 2016 37% des ventes de produits de cybersécurité en magasins selon les données GFK. Côté entreprises, l’éditeur annonce avoir triplé ses ventes au cours des trois dernières années. Bitdefender est présent dans les secteurs du public, de l’éducation, de la santé et de la finance notamment. “La France est un marché clé pour l’avenir de notre entreprise”, affirme Florin Talpes, PDG et fondateur de Bitdefender. “En faisant l’acquisition de Profil Technology, nous serons plus proches de nos partenaires revendeurs et clients finaux. Notre objectif est de reproduire notre bel exemple de réussite sur le marché professionnel de la cybersécurité, et d’utiliser la supériorité technologique de Bitdefender pour occuper une position dominante au sein des entreprises.”
En 2016, Bitdefender a ouvert des bureaux en Italie et en Suède.