D2S France, un spécialiste de la gestion documentaire a choisi Docoon et sa plateforme Docoon pour proposer des services avancés de copies fiables et de dématérialisation de factures. D2S élargit ainsi le périmètre de son offre tout en anticipant sur la loi de Finances 2024, puisqu’il propose dès à présent la plateforme Docoon Invoice, solution de dématérialisation fiscale candidate pour devenir Plateforme de Dématérialisation.
A travers ce partenariat, D2S a souhaité étoffer son offre afin de répondre à une problématique récurrente chez ses clients, issus de secteurs sensibles comme la santé, le juridique ou la finance, qui ont besoin de renforcer la sécurité et la traçabilité de leurs documents dématérialisés. En effet, comme l’indique Yoann Desseigne, fondateur de D2S France : « Notre expertise repose en grande partie sur la destruction d’archives, de disques durs, ainsi que sur la numérisation de supports papiers mais aussi de microfilms, microfiches comme les radiographies et la protection des sauvegardes informatiques via différents biais. Nous proposons de la copie fidèle, cependant pour aller plus loin avec nos clients de la finance ou encore de la santé, il est vite devenu important pour nous de pouvoir proposer de la copie fiable avec un horodatage, une signature et un archivage à valeur probante. Grâce à notre partenariat avec Docoon, acteur historique sur ces sujets, nous pouvons garantir la valeur probante des documents numérisés et offrir une solution complète, de l’archivage avec authentification de la signature électronique, jusqu’à la destruction sécurisée. »
« En privilégiant cette collaboration plutôt que de développer nous-même ces outils, nous bénéficions d’une expertise non seulement éprouvée, mais aussi approuvée, et ce bien plus rapidement qu’à travers des développements internes », ajoute le dirigeant.