Accueil Etudes La “Salesforce Economy” pourrait potentiellement créer près de 18 millions d’emplois dans...

La “Salesforce Economy” pourrait potentiellement créer près de 18 millions d’emplois dans le monde d’ici à 2028

Selon une étude d’IDC, l’économie du spécialiste du CRM, renforcée par les solutions cloud dopées à IA, pourraient potentiellement créer près de 18 millions d’emplois dans le monde d’ici à 2028, avec un gain net entre 2022 et 2028 de près de 12 millions d’emplois.

Dans un temps plus proche, les principaux postes pour lesquels les organisations ont recruté au cours des 12 derniers mois ou prévoient d’embaucher au cours des 12 prochains sont les ingénieurs data (50 % des répondants), les analystes métiers (43 %), les architectes de solutions IA (41 %), les architectes data (39 %) et les data scientists (36 %).

 

*L’étude “Salesforce Economy 2023” a été menée par IDC auprès de plus de 500 organisations utilisant des solutions basées sur l’IA. Le Modèle d’impact Economique de Salesforce est une extension du Modèle d’impact économique de l’IT édité par IDC. Il estime la contribution actuelle et future de Salesforce à l’économie générale grâce à ses solutions cloud dopées à l’intelligence artificielle, en tenant compte de la taille de son écosystème, et en s’appuyant sur des études de marché existantes et des données d’enquêtes d’IDC. S’y ajoutent des analyses sur les impacts directs et indirects ainsi que sur les effets induits.