Destiné aux centres de contact, RecordSign est une solution inédite, et française, de contrat vocal. Tous les types de contrat peuvent être conclus par ce moyen.
Comment ça marche ? Après identification de la personne, le téléconseiller présente l’offre. Après une synthèse de l’offre structurée par le téléconseiller, le client donne son consentement pour souscrire via un contrat vocal. Enfin, vient la partie de la souscription vocale en tant que telle : le contrat vocal est enregistré puis versé dans un archivage à valeur probante. C’est l’éditeur français Vocalcom, fournisseur mondial de solutions de centre de contact, qui est à l’origine de cette solution de contrat vocal, fruit de plus de deux ans de recherche et de développement. L’éditeur l’a testée sur le dernier trimestre 2014 dans plusieurs secteurs d’activités tels que la banque et l’assurance, les télécoms ou encore la presse sur plusieurs dizaines de milliers de contrats.
Le signataire du contrat peut réécouter ce dernier et le télécharger s’il le souhaite.
Une solution développée en partenariat avec Docapost et CDC Arkhinéo
Cette offre est proposée dans une solution multicanale « clé-en-main » qui regroupe dans le même appel le contrat vocal, sa notarisation (le cachet numérique), la gestion électronique du mandat SEPA (Single European Payments Area) et la signature électronique des documents dématérialisés (contrat, conditions générales de vente …). RecordSign intègre également l’archivage à valeur probante de l’ensemble des éléments constituants de la souscription. C’est Docapost, société du Groupe La Poste, tiers de confiance qui apporte la notarisation du contrat vocal, la gestion électronique du mandat Sepa et la signature électronique. CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, assure lui la conservation à valeur probante des contrats et leur conformité avec la législation en vigueur.
Comprendre en vidéo comment ça fonctionne